Student Profiles: Jiayan Wang and Xuanxuan ZHU

WANG, Jiayan

Je m’appelle Jiayan WANG, j’ai 24 ans et je viens de la province du Shandong qui situe à l’est de la Chine. La langue française était ma spécialité à l’université. Je l’ai appris depuis plus de 4 ans. Après avoir fini mes études de l’Université, j’ai participé le programme d’échange et arrivé en France

Motivé et sportif sont mes points forts. Concernant les « hobbies », j’aime bien le sport et des jeux vidéo. Par ailleurs, je m’intéresse à faire un pique-nique dans le weekend ou faire un voyage en vacances. En outre, je vais au cinéma chaque semaine.

Cette année sera la 3ème année que je reste en France pour mes études. La vie en France me laisse plus inflexible, surtout l’année dernière. Quand je me heurte à des difficultés tels que mal compréhension française, problèmes de travail etc, je crois toujours que je peux bien les résoudre et j’ai bien terminé.

Cet été, j’étais admis par TBS. C’est un très bon résultat pour moi, et je crois que c’est aussi grâce à l’esprit inflexible et bien préparation. Confiance et patience sont importants pour continuer mes études et bien passer la vie en France.

Enfin, j’espère que je peux avoir des moments inoubliables à TBS.

 

ZHU, Xuanxuan

Quand je suis diplômé du lycée. J’ai hésité entre étudier à l’étranger ou rester en Chine. Et finalement j’ai choisi d’aller à l’université chinoise car j’étais trop petite pour vivre toute de seule à l’étranger.

Pendant ma licence 1 en Chine, je me suis ennuyé. Parce que je n’ai pas appris beaucoup de chose. La qualité d’enseignement n’est pas suffisante. Donc, quand j’ai finis ma licence 1, j’ai choisi d’arrêter mon étude. J’ai bien réfléchi pour faire cette décision. Et aussi passé longtemps pour convaincre mes parents.

J’ai pensé que si je reste dans cette université, après 4 ans, j’apprendrais rien. Je ne veux pas dépenser mon temps sans valeur.

Après j’ai quitté à l’école, j’ai vraiment sous la pression de ma famille et mes amis. Ils ne comprennent pas pour quoi j’ai fait ce choix avec un grand risque.

Pour provoquer mon choix et moi-même, j’ai fait toute ma force pour apprendre français. Et plus, j’ai réussi de passer l’examen et obtenu le visa pour venir en France.

Après, j’ai obtenu mon diplôme de la licence et du master en 4 ans, à la même tempe, j’ai fait un an d’alternance chez M6, un an chez paris région que je vais continuer pour l’année prochaine.

Le choix de quitter à l’université, cette la plus grande aventure dans ma vie. Je ne savais pas que-ce que va passer en France, je ne savais même pas si je peux réussir à avoir le visa ou pas.

Je fais des efforts d’avancer, ne s’arrête jamais. Même dans deux ans du master, j’ai travaillé dans la journée et fait le cours du soir. Tout ce que je voulais prouver qu’il n’y a rien de mal.

J’ai toujours insisté que la responsabilité de leur choix est la fondation de réussi.

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.